Pourquoi opter pour une lampe exterieur avec camera wifi ?

Accueil Conseils rencontre Pourquoi opter pour une lampe exterieur avec camera wifi ?

La domotique offre une multitude d’accessoires pour rendre une habitation plus moderne, plus sécurisée et plus confortable. Parmi ces derniers se trouvent la lampe extérieure ou projecteur, la caméra et le wifi. Ces éléments sont souvent regroupés pour former un ensemble. C’est le cas de la lampe extérieure avec caméra wifi qui est aujourd’hui très prisée. Pourquoi donc choisir une lampe extérieure avec camera wifi ?

La praticité

La lampe avec lampe extérieure avec caméra wifi offre l’avantage d’être pratique à trois points de vue. Tout d’abord, elle est moins encombrante. Cela rend son installation plus rapide et plus facile. En effet, opter pour ce type de lampe, c’est choisir l’option tout en un. Pour sa mise en place, le technicien n’a pas à se gêner. Il n’a plus besoin de percer beaucoup de murs pour relier la caméra au réseau wifi. Il suffit de choisir un emplacement à l’extérieur de la maison puis de fixer au mur la lampe munie de caméra et wifi. L’installation se fait de la même façon qu’une applique.

Ensuite, la lampe extérieure avec caméra wifi offre un rendu plus esthétique. Son installation n’oblige pas à la connecter à travers des fils à d’autres accessoires. Enfin, ce type de lampe équipée de caméra et wifi se révèle beaucoup plus économique. Certes, il y a une grande diversité de modèles sur le marché, mais son prix reste des plus abordables. De même, les frais de main-d’œuvre pour son installation sont moins élevés. Vous pouvez même l’installer vous-même si vous suivez attentivement le guide qui l’accompagne.

La discrétion

La lampe extérieure avec caméra wifi a l’avantage de passer inaperçu. Elle se fond dans le paysage et ne ressemble qu’à une simple lampe. Avec ce type d’éclairage équipé de vidéo surveillance, vos visiteurs ne sauront pas que leur moindre geste est enregistré. Même si elle n’est pas dissuasive comme le détecteur de mouvement, elle permet néanmoins de filmer tout le modus operandi des visiteurs indélicats. Par ailleurs, il est tout à fait possible de doter la lampe extérieure avec caméra wifi d’un système d’alerte et d’un détecteur de mouvement. Cela peut se faire sans changer quoi que ce soit à la discrétion qui caractérise cette dernière.

La sécurité

La sécurité est bien évidemment la fonction première de la lampe extérieure avec caméra wifi. En effet, elle est composée de trois éléments à dessein :

  • lampe,
  • caméra et
  • réseau wifi.

En réalité la lampe à elle seule joue deux rôles. Elle permet d’éclairer l’endroit où elle est installée. Elle aide, par la suite, la caméra à prendre des images plus claires surtout quand il fait nuit. Grâce à la lumière fournie par la lampe, le champ de balayage de la caméra peut s’élargir de plus de 10 m². Le wifi permet à la caméra d’enregistrer puis de transférer sur un smartphone ou un ordinateur les images prises et vidéo filmés. Vous savez ainsi, même à distance, ce qui se passe en temps réel chez vous. De même, en cas de cambriolage ou d’acte de vandalisme, les délinquants peuvent être facilement identifiés.

En définitive, la lampe extérieure avec caméra wifi est très utile dans la vie de tous les jours.

Quelle portée pour votre lampe d’extérieur ?

Lorsque vous décidez d’acheter des équipements susceptibles de fonctionner avec le Wifi, vous devez impérativement vous attarder sur la portée. Cette dernière peut être plus ou moins faible et elle ne sera pas en adéquation avec votre jardin.

  • Dans la plupart des cas, ces lampes d’extérieur qui font office de caméra ont une portée de quelques centaines de mètres seulement.
  • Il faut alors identifier un périmètre pour être certain que l’installation sera en adéquation avec vos envies.

Si la portée n’est pas respectée, la caméra ne pourra pas se connecter au Wifi de votre logement, il sera alors impossible d’utiliser toutes les fonctionnalités.