Comment faire la demande de visa pour le Kenya sur place ?

Accueil Conseils administratifs Comment faire la demande de visa pour le Kenya sur place ?

Le Kenya est un pays de l’Afrique de l’est à la relation assez ouvert avec le monde. Un voyage dans ce pays exige cependant l'obtention d'un visa comme autorisation d'entrée et de séjour. Il est donc nécessaire de faire une demande de visa pour être autorisé à entrer dans le pays. C’est aussi un fait que les gens s'interrogent constamment sur l'élaboration d'une demande de visa. Cette dernière doit contenir certains éléments et respecter une formalité précise.

Les éléments qui intègrent la demande de visa sur place

Il existe en principe, trois types de visa pour le Kenya. Il s'agit du visa touristique, du visa de transit et du visa d'affaires. Pour tous ces types de visa, les exigences sont à peu près les mêmes. En effet, pour un visa kenya sur place, il est exigé des frais de traitement de carte et des frais de service. Les montants diffèrent en fonction du type de visas concerné.

Tout de même, il est exigé les prérequis qui suivent :

  • un passeport utilisable : il doit avoir au moins une page disponible pour les formalités administratives
  • un billet d'avion allé retour : cette formalité est en effet exigée pour toutes les destinations. Presque tous les pays du monde exigent un billet d'avion aller-retour.
  • un document de voyage valide
  • une photo d’identité : elle doit se conformer aux exigences en vigueur
  • une page de donné biographique.

Plus spécifiquement, le visa de transit exige un billet de correspondance sur votre demande ainsi que plusieurs types de document selon les voyages. En ce qui concerne les touristes, ils doivent joindre les réservations des Hôtels tout comme l'itinéraire de voyage dans la demande. Certains éléments entrent dans le formulaire exigé en ligne tandis que d'autres entrent dans le dossier adressé à l'ambassade du Kenya dans votre pays.

L'exigence préalable d'un formulaire de la demande de visas en ligne

Le formulaire de demande de visa est une étape qui requiert une attention particulière. En effet, il existe une plateforme en ligne réservée aux demandes de visa. C’est sur cette dernière que vous êtes invité à remplir ce formulaire.

Tout commence par le remplissage de vos coordonnées personnelles. Il s’agit de votre adresse mail, numéro de téléphone, code postal, lieux de résidence continent et pays de résidence.

Ensuite, vous aurez à remplir les informations sur les détails de voyage. Ainsi, vous indiquerez votre date d'arrivée ainsi que le lieu d'arrivé. Il faut également la date de retour suivi des informations sur votre hébergement.

Viennent après les informations relatives aux voyageurs. Dans cette section, vous devrez renseigner le cas échéant les informations sur l'ensemble des voyageurs qui vous accompagnent. Les enfants de 15 ans ne sont pas soumis à l'obligation de visa.

Les informations de chaque voyageur doivent figurer sur le document de voyage, la nationalité, la nationalité à la naissance, le numéro de passeport, sa date de délivrance, sa date d'expiration, les informations d'état civil ainsi que le sexe.

Enfin, il vous sera demandé d'entrer les informations relatives à votre profession et votre situation familiale. Il faut les noms et prénoms du père du voyageur, de la mère du voyageur ainsi que leur contact.

Pour chaque voyageur, il faudra faire un scan du passeport et d'une photo d'identité pour que votre demande de visa puisse être traitée. À noter que vous pouvez payer le visa avant de fournir ses informations en ligne.