Serverklan.fr » Conseils santé » Vapoteuse ou cigarette électronique, que choisir ?

Vapoteuse ou cigarette électronique, que choisir ?

La cigarette nuit à la santé de l’homme. Cette phrase inscrite sur les paquets de cigarettes n’empêche pas de nouvelle personne de devenir fumeur, rendant ainsi de nombreuses personnes dépendantes des substances nuisibles qu’elles contiennent. Pour permettre aux personnes qui ne peuvent se lasser du geste de fumer, des solutions sont mises en place. Il s’agit de la vapoteuse ou de la cigarette électronique. Beaucoup de gens s’interrogent sur quel choix effectuer entre la vapoteuse et la cigarette électronique. Cet article devrait vous orienter convenablement.

Présentation de la vapoteuse

cigarette electroniqueLa vapoteuse est un appareil électronique qui fonctionne grâce à l’élément de chauffage dont il est doté. Son but est de chauffer une solution liquide fabriquée avec des substances peu nuisibles à la santé. Cette solution est transformée en vapeur susceptible d’être inhalée, tandis que vous aspirez de l’air grâce aux dispositifs. Le fait d’aspirer et d’expirer de la vapeur dans une vapoteuse électronique est désigné vapotage. Ce dispositif vise à permettre au fumeur de diminuer sa consommation du tabac.

Le fonctionnement de la vapoteuse

La vapoteuse est munie d’une batterie et est équipée d’un clearomiseur contenant un réservoir dont le but est de contenir l’e-liquide. Cette substance dans le réservoir se change en vapeur que les utilisateurs inhalent au cours du vapotage. La quantité de l’e-liquide ainsi que l’autonomie de la vapoteuse dépendent de la taille et du modèle de l’appareil.

Les avantages de la vapoteuse

Le premier avantage de la vapoteuse est sur le plan sanitaire. En effet, rien ne prouve que la vapoteuse soit exempte de nicotine. Toutefois, la dose qu’elle contient est peu par rapport à la cigarette traditionnelle. D’autre part, avec la vapoteuse, il est possible de réduire la dose de nicotine pour lutter contre les problèmes cardiaques et respiratoires. Enfin, la vapoteuse permet à l’utilisateur de varier les saveurs de son e-liquide et surtout, elle s’avère plus économique.

Tout savoir sur la cigarette électronique

L’e-cigarette est un dispositif électronique qui produit de la vapeur grâce à un e-liquide fabriqué avec :

  • du propylène glycol ou du glycérol
  • des arômes
  • et dans certains cas, de la nicotine à faible dose.

Cet appareil se chauffe sans combustion pour donner la vapeur qu’inhalent les utilisateurs. Ainsi, l’e-cigarette ne permet pas de fumer.

Le fonctionnement de la cigarette électronique

La cigarette électronique ne produit pas de la fumée de combustion. En effet, il s’agit d’une mèche de coton ou de fibre de silice qui se trempe dans la solution de l’e-liquide dans le clearomiseur. Lorsque l’utilisateur actionne le bouton, la résistance du dispositif qui entoure la mèche se réchauffe pour chauffer le liquide qui dégagera la vapeur. Il existe des e-cigarettes qui offrent des réglages variables. Son avantage est qu’il modifie au gré la tension et la puissance pour réduire le taux de nicotine.cigarette electronique

Les avantages de la cigarette électronique

L’e-cigarette constitue une aide réelle pour les personnes qui veulent se débarrasser de leur addiction à la cigarette. Elle permet de diminuer de manière progressive le dosage de la nicotine. Sur le plan sanitaire, elle booste la capacité respiratoire des fumeurs en les débarrassant du mal de gorge, de la toux et des quintes. Elle élimine les odeurs auxquelles sont condamnés les utilisateurs traditionnels.

En résumé, choisir entre la vapoteuse ou la cigarette électronique dépend de chaque individu. Au final, ils ne sont pas si différents l’un de l’autre. C’est surtout une question de préférences.

Quelle cigarette électronique choisir ? Une réponse précise !

Il est toujours difficile pour les novices ou encore les professionnels de trouver un produit de qualité qui saura apporter la plus grande satisfaction. N’oubliez pas que cette cigarette électronique pourra clairement vous accompagner pendant de nombreuses heures au cours de la journée et même tous les jours. C’est pour cette raison que le marché du haut de gamme est souvent recommandé. De ce fait, pour quelle cigarette choisir vous demandiez vous, voici la réponse.

  • Il n’existe pas un modèle plus intéressant qu’un autre, il suffit de vous attarder sur votre profil avec précision.
  • Vous pourrez alors opter pour les Pods qui sont beaucoup plus abordables, compacts et surtout simples à utiliser.
  • Les Tubes sont idéaux puisqu’ils sont fins et discrets, vous aurez une bonne prise en main.
  • Les Box ont tendance à se démarquer puisque l’autonomie est beaucoup plus conséquente.

N’hésitez pas à vous renseigner au niveau des prix, car ils sont différents en fonction des caractéristiques, mais sachez que le budget reste abordable. Vous devez alors prévoir moins de 30 euros pour ces produits qui seront à la hauteur de toutes les attentes. Certaines gammes sont un peu plus onéreuses et facturées aux alentours de 60 euros.