Serverklan.fr » Conseils santé » Pincement discal : pourquoi ce phénomène ?

Pincement discal : pourquoi ce phénomène ?

Le phénomène de pincement discale communément appelé tassement discale est lorsque l’un des disques vertébraux diminue de taille et devient plus petit donnant ainsi un disque vertébral de taille moindre qui cause cette pathologie.

Ce pincement discal peut se trouver dans différents endroits de la colonne vertébrale et il peut aussi y avoir plusieurs disques à la fois qui sont touchés, on parle alors de pincement globale.

Nous allons vous parlez des principales causes à l’origine du pincement discale afin de bien vous informer sur cette pathologie, suivez nous !

Qu’est ce qui cause le pincement discal ?

Il faut savoir que nous disques vertébraux ont la capacité d’amortir les chocs que l’être humain subit généralement mais dans cette affection qui est le pincement discale, les disques vertébraux à cause de leurs dessèchement vont perdre toute capacité d’amortissement et devienne ainsi endommagés.

Parmi les principales causes du pincement discal nous avons :

  • Un vieillissement des cellules des disques vertébraux.
  • Un dessèchement au niveau des disques vertébraux.
  • Une diminution de la régénérescence des cellules.

Lorsque les cellules ne sont pas assez approvisionné en oxygène et en nutriments, ces dernière vont vieillir et vont se tasser peu à peu provoquant ainsi le phénomène de pincement discal.

Et pourquoi pas un autre article :