Serverklan.fr » Conseils maison » Sac en papier kraft : qu’est-ce que c’est ?

Sac en papier kraft : qu’est-ce que c’est ?

On assiste ces derniers temps à une vraie invasion d’un type de sacs qu’on avait cru disparus à jamais, ce sont les sacs en papier kraft.

On ne peut pas voir un papier kraft sans que cela nous rappelle les vieux films en noir et blanc, car ces sacs sont loin d’être une invention récente, ils étaient déjà présents dans les boutiques et cela depuis les débuts du siècle dernier, avant qu’ils ne cèdent leur place à la venue des sacs en plastique.

Mais la situation a encore changé, et l’on trouve de plus en plus de gens qui utilisent des sacs en papier kraft.

Alors qu’est-ce que c’est qu’un sac en papier kraft, et pourquoi tant d’engouement ? c’est exactement cela qu’on va essayer de savoir.

Les sacs en papier kraft :

Ce sont des sacs qui sont réalisés à base de papier kraft, comme le nom l’indique. Ce papier porte un nom d’origine germanique qui signifie force physique et ce n’est pas pour rien.

Le papier kraft a pour qualité principale d’être un papier très résistant, il a été inventé par un peintre paysagiste allemand au 18ème siècle, et n’a pas cessé d’envahir plusieurs domaines depuis.

Le retour en force des sacs en papier kraft peut s’expliquer en grande partie par le vote de l’assemblée nationale française d’un projet de loi qui interdit tout fabrication, importation et bien-sûr usage de sacs en plastique non biodégradables, ce qui a fait que plusieurs professionnels se sont rués sur les sacs en papier kraft.

Cette alternative offrent plusieurs avantages hormis la résistance de ces sacs en question, on peut par exemple citer leur design esthétique qui charment les utilisateurs, sans même évoquer la relative facilité de leurs personnalisation afin qu’il servent à des fins publicitaires ou communicatives.

Un autre avantage des sacs en papier kraft réside dans le fait qu’ils soient des amis de l’environnement vu qu’ils sont à 100 % biodégradables, mais aussi parce qu’ils sont complètement sain pour notre organisme, contrairement aux sacs en plastique.

quel sac en papier kraft choisir ?

Les sacs en papier kraft sont des sacs qui se déclinent en plusieurs types afin de satisfaire les besoins d’une clientèle variée :

  • Les grands sacs en papier kraft : il sont très résistants et se caractérisent par leur grande taille. Ces sacs sont utilisés pour contenir les déchets ménagers par exemple, mais aussi du ciment.
  • Les sacs en papier kraft de taille moyenne : ce sont les sacs que l’on croise partout dans nos villes et campagnes, on les trouvent dans toutes les boutiques allant des petites boulangeries jusqu’aux grands magasins de mode.
  • Les petits sacs kraft : ces sacs sont idéals pour contenir des petits cadeaux, des petits bijoux par exemple ou biens des bonbons.