Effectuer la réparation du volet roulant à manivelle

C'est toujours quand vous avez le moins de temps que la manivelle du volet roulant décide de lâcher. Alors vous allez vous retrouver dans le noir le temps de passer commande et d'effectuer la réparation volet roulant manivelle.

Sauf si vous aviez pris les devants et commandé une nouvelle manivelle dès que vous aviez vu que la vôtre commençait à présenter des signes de faiblesse.

En faisant une recherche sur internet, vous verrez qu'il existe de nombreux sites marchands. Une fois la commande passée, il faudra patienter quelques jours avant de recevoir votre nouvelle manivelle à l'adresse que vous aurez indiquée.

Quand il faut s'attaquer à la réparation du volet roulant à manivelle

Mais avant de commander, prenez le temps de vérifier ses caractéristiques. En effet, les manivelles sont généralement standards sauf celles des volets roulants plus anciens.

Vous prendrez le diamètre de la tige, il sera souvent de 12 mm. Voyez aussi la forme de cette tige : ronde ou hexagonale, c'est-à-dire à 6 côtés. Pour la longueur de la manivelle, il suffira de la mesurer. Au pire, si vous oubliez, il sera possible de la raccourcir un peu si elle était trop longue.

Une fois que vous aurez reçu votre commande, vous verrez qu'il n'y a qu'une vis à enlever pour procéder au changement de manivelle sauf si, encore une fois, votre volet roulant est ancien et dispose de goupilles.