Serverklan.fr » Conseils maison » Coussin personnalisé : comment avoir le coussin qui convient à votre goût ?

Coussin personnalisé : comment avoir le coussin qui convient à votre goût ?

Il vous est sûrement déjà arrivé, au moins une fois auparavant, de contempler votre salon, votre chambre ou n’importe quelle autre pièce de votre maison en rouspétant devant le degré lamentable de sa personnalisation. Des rideaux sans motifs particuliers, des divans dont les couleurs ne vous disent rien finalement, des meubles dénudés qui ne vous représentent pas tant que ça, tout vous semble impersonnel. Ne vous en faites pas, votre désir de marquer votre espace est tout à fait naturel, c’est de la personnalisation qu’il vous faut.

Pour personnaliser votre maison, il existe une énorme listes d’astuces et de moyens de différents genre, mais pour vous démarquer encore plus, optez pour le courant le plus tendance : celui des coussins personnalisés !

Pourquoi opter pour les coussins personnalisés ?

Les coussins personnalisés ont pour atout principal leur capacité à fusionner avec tous les décors dans toutes les pièces de votre maison. Vous pouvez les choisir de manière à les accorder avec vos rideaux, vos draps…etc.

De plus, vous pouvez les personnaliser dans le moindre détail : ils sont disponibles dans plusieurs formes et tailles. Et acceptent toutes les couleurs et tous les designs.

Sachez aussi qu’en plus de l’aspect décoratif des coussins personnalisés que l’on peut s’offrir afin de décorer sa propre maison, ils constituent un des meilleurs cadeaux à faire à son prochain.

Comment obtenir ou commander un coussin personnalisé ?

Si vous désirez vous procurer un coussin personnalisé, la plus simple des choses à faire est de vous rendre sur internet pour chercher, dans un premier temps, les sites des agences spécialisées dans ce domaine et d’en choisir celle qui vous convient le plus. Ici on vous propose le site shirtinator.fr, connu pour la personnalisation de plusieurs vêtements, mais aussi des coussins. Une fois sur le site, vous devez procéder comme suit :

  • D’abord choisissez la forme et la taille du coussin : selon le but pour lequel vous allez en faire usage, ces éléments varient. Par exemple, si c’est à but purement décoratif, vous cherchez un coussin à mettre sur votre canapé sans pour autant l’utiliser au quotidien ? Alors vous prenez un petit format carré.

  • Par la suite, choisissez le design que vous voulez avoir sur votre coussin. Soit vous piochez celui qui vous va parmi les motifs proposés par le site, avec la possibilité de déplacement libre et de modification de taille, soit vous insérez vous-même une photo qui vous tient à cœur.

  • En dernier, il vous est également possible de rajouter du texte sur votre coussin, avec la taille et la police qui vous tentent afin de parfaire sa personnalisation. Ou bien vous enregistrez votre demande directement pour la valider et lancer la commande.

Et pourquoi pas un autre article :