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Définition de la domiciliation d’entreprise et pourquoi adopter la méthode !

La création d’une entreprise nécessite un siège social en accord avec les objectifs de cette dernière. La domiciliation intervient à cet effet pour donner à la structure naissante une adresse prestigieuse. Cette formalité s’avère toutefois complexe pour qui n’en maîtrise pas les tenants et aboutissants. Découvrez la domiciliation d’entreprise à travers ses modalités d’application et ses avantages pour la structure domiciliée.

La domiciliation d’entreprise : ce qu’il faut retenir

La domiciliation d’entreprise est un processus au cours duquel une entreprise acquiert une adresse postale différente de son lieu d’exercice actuel. Elle vise à lui conférer une meilleure visibilité et un certain prestige. La politique publicitaire de l’entreprise est également ciblée par la domiciliation. Hébergée dans un centre d’affaires prospère, la structure pourra accueillir ses collaborateurs dans un cadre adéquat.

La domiciliation d’entreprise est par définition issue du décret n° 85-1 280 en date du 5 juillet 1985. Ce dernier met en lumière l’importance d’un cadre professionnel pour la continuité et l’essor d’une entreprise. La domiciliation d’entreprise va toutefois au-delà de la définition susmentionnée.

Les entreprises domiciliataires associent de nombreuses prestations à l’adresse physique sous-entendue. La gestion du courrier est l’option la plus courante. La location journalière des locaux est aussi une alternative envisageable.

Sur le plan comptable, la domiciliation d’entreprise est un moyen de minimiser les coûts fixes pour les entreprises naissantes. Avec la formule adaptée, ces frais peuvent se muer en coûts variables.

Les modalités d’application d’une domiciliation d’entreprises

La domiciliation d’entreprise est un préalable à l’immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés (RCS). Pour remplir cette condition, il existe de nombreuses méthodes, dont la domiciliation :

  • dans ses propres locaux,
  • à travers une structure spécialisée,
  • dans les bureaux d’une entreprise indépendante,
  • en pépinière d’établissements,
  • au sein d’un bureau en propre.

Certaines approches susmentionnées présentent des particularités. Les autos entrepreneurs jouissant d’un bail locatif ou ordinaire ont la possibilité d’y domicilier leur entreprise. Cette opération doit cependant être conforme aux clauses du contrat de location. De plus, le logement retenu est impérativement celui du dirigeant dans le cas des sociétés. La pépinière d’établissement est un regroupement d’entreprises dans un centre commun. Cette alternative offre un climat d’affaires optimisé en plus de l’adresse physique a priori. La domiciliation en propre quant à elle concerne un bureau affilié à l’entreprise à domicilier. En sa qualité de propriétaire ou en tant que locataire, cette dernière peut domicilier son activité dans ledit bureau.

Les avantages de la domiciliation d’entreprise

Les avantages de la domiciliation d’entreprise

La domiciliation d’entreprise est par définition une méthode avantageuse pour toute entreprise. Au-delà de l’immatriculation qu’elle garantit, la domiciliation permet de réaliser des économies. Les tarifs souvent mensuels sont moins contraignants qu’une location classique. La domiciliation d’entreprise est donc un bail commercial amélioré.

Les centres d’affaires destinés à recevoir les entreprises demandeuses se situent aux endroits les plus stratégiques. En optant pour ce modèle de domiciliation, il est possible d’améliorer la prospection de nouveaux clients.

Les locaux mis à disposition par les domiciliataires sont équipés et prêts à l’emploi. Il s’agit d’un avantage indéniable pour une entreprise inexpérimentée et en quête de repères.

La domiciliation d’entreprise s’effectue dans le respect total de la confidentialité. Par ailleurs, les services proposés par les domiciliataires permettent de gagner du temps. Fortes de ces paramètres, les entreprises domiciliées peuvent facilement prétendre à une valeur ajoutée pour les exercices à venir.

Quel est le prix de la domiciliation d’entreprise ?

Quel est le prix de la domiciliation d’entreprise

Si vous souhaitez profiter pleinement de ce fonctionnement, nous vous conseillons de vous rendre sur le site spécifique. Si vous cliquez ici, vous pourrez avoir accès à un formulaire spécifique qui vous donnera alors accès aux différentes formules.

  • Vous aurez trois packs avec notamment l’entrée de gamme qui sera facturée moins de 20 euros par mois.
  • Vous aurez la domiciliation d’entreprise, la réception du courrier ainsi que le tri et même le scan de l’enveloppe.
  • Avec la formule à 35 euros par mois, vous pourrez profiter en supplément de la réexpédition de votre courrier avec les timbres qui sont inclus dans le prix.
  • Le troisième palier est facturé 65 euros par mois et vous aurez une mise à disposition sur le Cloud de votre courrier.

Si vous avez l’intention de créer votre entreprise, nous vous conseillons de choisir un pack spécial qui vous permet de gagner du temps. Pour moins de 120 euros par mois, vous aurez cette création, la mise à disposition de la domiciliation d’entreprise ainsi qu’une expertise comptable. Vous aurez les meilleures conditions pour progresser et jouir d’une belle productivité. Cette dernière est essentielle pour que votre business soit rentable, ne négligez aucune des étapes.