Serverklan.fr » Conseils finance& entreprise » Les meilleurs idées pour une animation de soirée d’entreprise

Les meilleurs idées pour une animation de soirée d’entreprise

Les after-work et les soirées en entreprises s’inscrivent naturellement dans une optique de relaxation et de détente pour renforcer l’unité entre collègues. L’objectif derrière ces évènements ponctuels est de créer ou de maintenir des liens solides avec ses collaborateurs afin d’améliorer plus tard, l’atmosphère de travail et gagner en productivité. Retrouvez dans cet article, les meilleures animations que vous pouvez intégrer à votre soirée d’entreprise pour contenter tout le monde.

Créez une zone interactive de buffet et de boissons

Vos collègues seront ravis de découvrir des buffets de spécialités de communes variés, répartis sur plusieurs tables à plusieurs endroits clés de la soirée. Vous pouvez agrémenter les variétés locales d’un bar à cocktails pour servir des boissons personnalisées selon les envies de tout un chacun.

Pour rehausser le niveau de votre proposition d’encas, installez un mur de beignets qui nécessitera par exemple l’atteinte d’un objectif amusant pour décrocher une grosse friandise.

Installez des cabines photo

Depuis l’arrivée des cabines photos en 1925, la population a trouvé derrière le rideau une attraction intemporelle. Le succès de ces cabines est aujourd’hui toujours présent, et se glissera discrètement dans votre soirée d’entreprise… du moins jusqu’à ce que vos collègues découvrent son existence. Attendez-vous à voir des flashs s’échapper régulièrement entre sourires et grimaces pour obtenir des clichés inoubliables.

Créez des stands d’objets personnalisés

C’est bien connu, tout le monde aime les cadeaux. Toutefois, les cadeaux ont une valeur plus grande quand on obtient vraiment ce qu’on veut. L’installation d’un stand de cadeaux personnalisés, vous permettra d’atteindre cet objectif. Prévoyez des objets tendances comme :

  • des tasses,
  • des livres,
  • des appareils électroménagers,
  • des horloges, etc.

Variez les domaines pour que tout le monde y trouve son compte, mais surtout, permettez à ce que chacun puisse personnaliser son objet selon ses envies avant de l’emporter chez lui. De cette façon, il le gardera plus longtemps. Ces objets anodins pour d’autres auront l’avantage de créer des anecdotes intéressantes.

Organisez un concours

Il n’y a rien de mieux qu’une petite compétition en dehors du travail pour booster la productivité de votre entreprise. Pensez à mettre en place une chasse au trésor, un quiz axé sur des faits notables à l’intérieur de l’entreprise par exemple ou encore un concours de légendes locales.

Vous ressortirez obligatoirement avec des employés qui essayeront de prendre leur revanche sur le gagnant à un autre endroit. Quel terrain sera plus indiqué que le bureau ?

Invitez un humoriste ou un magicien

Le comédien est bien connu pour amener joie et fous rires dans une ambiance festive. Vous pouvez choisir selon les préférences de vos collègues, un comédien ou un illusionniste qui saura capter l’attention de vos invites, les amuser, les étonner, les faire rire. Il vous rappellera que le milieu professionnel, ce n’est pas que des chiffres et des résultats. Il y a des facettes de votre métier qui vous feront rire aux éclats.

Ce seront plus tard de bons souvenirs et de bonnes anecdotes à garder entre collègues. Une animation de soirée d’entreprise par un magicien est généralement très appréciée.

Installez une animation en lien avec vos activités

Si vous êtes une entreprise tech, vous pouvez aussi opter pour une activité en lien avec vos activités. Les IT Guys sont très souvent des fanas de la technologie. Un stand de réalité virtuelle, par exemple, aura l’avantage de vous offrir une distraction de taille. Les gens des finances trouveront vite leur plaisir à une table de poker.