EDF Toulouse : Pourquoi utiliser l'électricité verte?

L'expression «électricité verte» désigne l'électricité produite à partir de sources qui ne causent pas d’impacts sur l'environnement.

Bien sûr, chaque type de production d'électricité aura un impact, mais certaines sources sont beaucoup plus vertes que d'autres.

Les sources d'énergie les plus propres sont celles qui utilisent les flux d'énergie naturelle de la Terre. Ceux-ci sont généralement connus comme sources d'énergie renouvelables, car ils ne s'épuisent jamais.

Énergie éolienne

Les vents qui soufflent à travers la France peuvent être exploités par des turbines pour fournir de l'électricité. Les éoliennes situées dans des endroits appropriés fournissent déjà un petit pourcentage de l'électricité de la France, mais en augmentation, et sont utilisées avec succès dans le monde entier.

En fait, l'énergie éolienne est l'une des sources d'énergie à la croissance la plus rapide au monde, explique le site agencetoulouse.com. La technologie des éoliennes s'est grandement améliorée au cours des dix dernières années, rendant les éoliennes plus silencieuses et plus efficaces, de sorte que l'électricité produite par le vent est maintenant souvent concurrentielle par rapport aux centrales au charbon et aux centrales nucléaires traditionnelles.
  • Les éoliennes commencent également à être construites en mer
  • à l'avenir, une grande partie de notre électricité pourrait provenir de ces parcs éoliens offshore.