Serverklan.fr » Conseils administratifs » Assurance animaux : comment bien la choisir ?

Assurance animaux : comment bien la choisir ?

Tout propriétaire d’un animal domestique doit impérativement souscrire une assurance animaux, afin de pouvoir protéger son animal de compagnie de toutes les maladies qui pourraient l’atteindre, et de pouvoir rembourser ses frais médicaux, tels que les frais de vaccination, les visites médicales chez le vétérinaire, ainsi que toutes les interventions chirurgicales ou les prises en charge qu’il pourrait nécessiter, notamment la stérilisation chez les femelles et la castration chez les mâles. De ce fait, en assurant votre animal auprès d’une bonne assurance, vous allez pouvoir réaliser des économies importantes, tout en étant certain que votre animal sera bien soigné jusqu’à son décès.

Comment bien choisir une assurance animaux pour son animal de compagnie ?

Pour la santé et la protection de votre compagnon à quatre pattes, il est nécessaire de lui trouver une bonne assurance animaux, et pour ce faire, nous avons sélectionné pour vous quelques astuces, à savoir :

  • Ne pas négliger l’assurance maladie : beaucoup de propriétaires de chiens ont tendance à souscrire une garantie responsabilité civile en oubliant de souscrire une assurance maladie, bien que celle-ci soit très importante. Étant donné que l’animal peut être sujet à de graves maladies pouvant entrainer sa mort, et que les propriétaires ne peuvent pas toujours prendre en charge tous les frais vétérinaires, il est plus que nécessaire d’opter pour une assurance santé, afin de préserver la vie de votre animal de compagnie.
  • Se faire aider par un comparateur d’assurances : il existe des comparateurs d’assurances animaux, qui comparent pour vous les meilleures assurances animaux, pour vous aider à trouver celle qui correspond le mieux aux besoins de votre animal, et celle qui rentre dans votre budget.
  • Demander conseil à ses proches : si vous avez des amis qui ont des animaux de compagnie, vous pouvez leur demander de vous parler de l’assurance animaux qu’ils ont choisie, ainsi que des garanties et des taux de remboursement qu’elle offre, ce qui pourrait beaucoup vous aider à trouver une bonne assurance pour votre animal domestique.
  • Se renseigner à propos du délai de remboursement : avant de souscrire une assurance animaux, il est nécessaire de se renseigner à propos du délai de remboursement des soins médicaux, car celui-ci peut varier entre 48 h et plusieurs semaines.

Quels sont les tarifs proposés par les compagnies d’assurances pour animaux ?

Le tarif d’une assurance animaux peut différer d’une compagnie d’assurance à une autre, selon les garanties qu’elle offre à ses assurés. Par exemple la compagnie d’assurance animaux « Assur O’Poil » offre une prise en charge de 80 %, au prix de 14.90 euros, tandis que chez la compagnie d’assurance animaux « SantéVet » le tarif est à 18.37 pour une prise en charge de 50 % seulement.

Et pourquoi pas un autre article :