Quel sorte de répulsif pour chat acheter?

Lorsque vous avez des soucis avec votre chat ou un chat étranger et que vous désirez lui limiter l'accès à certaines zones, vous n'aurez pas d'autre choix que d'utiliser un repulsif chat. Suivant la nature du problème, vous n'utiliserez pas le même modèle de répulsif pour chat:

  • pour le jardin, utilisez un répulsif pour chat à ultrasons. Le principe est le suivant: quand il détectera le mouvement d'un chat, il va émettre des ultrasons. Comme le chat ne les supporte pas, il prendra la fuite
  • pour la maison, préférez des produits naturels comme des huiles essentielles en guise de répulsif pour chat. Ici vous mettrez, par exemple, quelques gouttes de lavande ou de citronnelle pour que le chat n'y aille plus. Il faudra renouveler souvent l'opération parce que les odeurs s'estompent rapidement.

Répulsif pour chat: lequel acheter?

Pour acheter un répulsif pour chat à ultrasons, il vous en coûtera en moyenne entre 15 et 30 euros. Mais si vous partez sur les huiles essentielles, comptez environ 5 euros par flacon. À moins que vous ne préfériez le répulsif pour chat en spray commercial, ici ce sera une dizaine d'euros le vaporisateur.